[RP] Réception des Castelleo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RP] Réception des Castelleo

Message par Ingeburge le Jeu 11 Nov 2010 - 20:14

Sans même prendre garde au chemin qu'elle empruntait, commençant, il faut le dire, à bien connaître son castel urbain, Ingeburge se rendit jusqu'à l'Aula Magna, ne prenant garde à rien, ni à personne, ne voyant ainsi pas les lieux et couloirs traversés et ne remarquant pas les serviteurs s'inclinant sur son passage. Non, elle était uniquement préoccupée par son doigt et par la tache rouge salissant le morceau de tissu immaculé avec lequel elle l'avait enroulé. La duchesse d'Auxerre n'était nullement douillette et elle ne se plaignait jamais des douleurs causées par les maux pouvant l'atteindre. Non, elle ne craignait guère d'avoir mal, redoutant plus d'avoir froid que de se faire mal. Elle était simplement fascinée par cette teinte écarlate maculant le linge fin et gardait les yeux dardés dessus.

Arrivée dans la grande salle du château, elle alla s'installer dans sa cathèdre et, d'une voix un peu lointaine, demanda à ce qu'on installe face à elle deux sièges et qu'on fasse venir au moment opportun rafraîchissements et douceurs. Ordre inutile à vrai dire, la rumeur qu'un homme de grande renommée se trouvait avec son fils, au portail. Déjà, en cuisine, l'on s'activait.

_________________
« Aultre n'aurai. »
avatar
Ingeburge
Die Verdammte Schneekönigin
Die Verdammte Schneekönigin

Nombre de messages : 15278
Age : 99
Localisation : Bourgogne, ma mignonne!
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Réception des Castelleo

Message par Izidore de Castelléo le Dim 5 Déc 2010 - 21:16

Un des valets de la Princesse était venu les chercher dans le hall d'entrée du Château.
Il avait moins l'accent celui là. Plus habitué à rencontrer les grands de ce monde que le gueux qui servait de garde. Bon en même temps, il faisait peut-être bien son travail mais ce parlé était pire pour lui que le berrichon, c'est pour dire !
Il fit signe à son fils de le suivre et découvrit les couloirs du fameux château des Ducs d'Auxerre. Domaine de haute renommée, la divine brune en était l'une des principales responsables.

Lorsqu'ils entrèrent dans l'Aula Magna il fut surprit, vraiment surprit, et pourtant il fallait le faire pour le surprendre, lui qui était habitué aux domaines Romains.
Il aperçu au fond de la vaste salle la silhouette de la Princesse, assise dans sa splendide cathèdre. En face, deux chaises, ça devait être pour eux. Il n'y avait personne d'autre à part des domestiques.

Le Chevalier s'avança vers celle qu'il considérait comme une amie bien qu'il ne se voyaient pas si souvent que ça depuis quelques temps.
Il s'inclina exagérément, posant genoux à terre, sachant que cela la ferai sourire.



Votre Altesse ...
Mes hommages.



Il releva légèrement la tête en la regardant dans les yeux en affichant son charmant sourire qu'il sortait si rarement.


Dernière édition par Izidore de Castelléo le Dim 5 Déc 2010 - 21:58, édité 2 fois
avatar
Izidore de Castelléo

Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : Thorens, Savoie ou Fontaine, FC.
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Réception des Castelleo

Message par calixte le Dim 5 Déc 2010 - 21:34

Calixte suivi les informations que lui avait donné son père.
Il n'était pas vraiment à son aise après les directives que lui avait fournit ce dernier.

Lorsque le valet arriva le jeune homme resta en retrait et suivi son père de prés, tout en regardant autour de lui. Le domaine des De Castelléo n'avait rien de comparable à celui-ci, qui semblait bien plus riche.
Traversant les boyaux de pierre desservant visiblement une multitude de pièces, ils arriveraient dans une vaste salle, ou deux sièges placés face à une cathèdre dans laquelle une femme était assise, semblait les attendre.
Le jeune homme resta planté un instant, regardant autour de lui alors que son père déjà saluait la Princesse.
Il restant légèrement en retrait, il s'inclina et constata en relevant un peu les yeux que la dame était assez belle. Il fit un sourire qu'il voulu discret tout en attendant de pouvoir se relever.
avatar
calixte

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Réception des Castelleo

Message par Ingeburge le Lun 20 Déc 2010 - 20:57

Dès lors que ses deux hôtes furent annoncés? la duchesse d'Auxerre ne trouva plus grand intérêt à ce doigt qui saignait toujours et à la tache qu'il formait sur le mouchoir immaculé. Non, cette blessure fort bénigne au demeurant n'avait plus rien d'intéressant et ce d'autant plus qu'elle saignait tout de même beaucoup moins. Et quand de celle-ci se serait déversé en bouillonnant un torrent écarlate, elle n'aurait pas daigné y consacrer davantage de temps car devant elle se tenait désormais Izi, son cher Izi avec lequel elle avait en commun nombre de souvenirs heureux mais aussi certaines querelles. C'était peut-être bien pour cela qu'elle l'estimait tant, car, au-delà des questions qui n'avaient pas manqué de les opposer, elle avait appris à le connaître, à le respecter et savait qu'elle pouvait comptait sur lui tant dans le bonheur que dans l'adversité. C'étaient les heurts qui avaient éprouvé leurs caractères et qui avaient forgé leur relation du plus pur et du plus inaltérable métal.

Et quand il lui souriait ainsi... elle ne pouvait que révéler ce visage que seuls ses familiers lui connaissaient. Amusée par cette inclinaison exagérée dont il la gratifiait, elle s'exclama :

— Je vois, Ritter, que vous n'avez rien perdu de votre souplesse! Il m'est rassurant de constater que vous paraissez résister aux assauts de l'âge et que l voyage ne vous aura point trop fatigué.

D'un geste gracieux, elle invita le chevalier à s'installer dans l'un des sièges disposés à cet effet :
— Je vous en prie, prenez donc place, nous pourrons ainsi deviser en toute tranquillité.
Elle s'intéressa alors au jeune homme qui se tenait derrière Izidore, en retrait de quelques pas. Elle ajouta donc :
— Votre accompagnateur est d'ailleurs convié à en faire de même.

Rien de plus ne fut ajouté quant à Calixte, d'ailleurs, un domestique se présentait afin de servir la maîtresse des lieux et ses convives. Gardant le silence le temps que le valet assurât le service, elle observa d'un air amical le Castelleo père. Une fois pourvue d'un hanap raisonnablement ampli d'un vin tiré des vignes du Clos de la Chaînette, elle dit :
— Bien, je suis toute à vous et me fais une joie de vous entendre.

_________________
« Aultre n'aurai. »
avatar
Ingeburge
Die Verdammte Schneekönigin
Die Verdammte Schneekönigin

Nombre de messages : 15278
Age : 99
Localisation : Bourgogne, ma mignonne!
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Réception des Castelleo

Message par calixte le Dim 3 Juil 2011 - 17:12

Un domestique se présenta apportant avec lui quelques raffraichissement qui étaient assurement les biens venus. Le jeune homme prit, tout comme son père un verre, qu'il porta à ses lévres.
Il eut un petit sourire, qu'il voulu discret lorsque la dame déclara qu'elle ètait toute à eux. Il etait visible que le père de calixte connaissait bien leur interlocutrice et que leur présence en ce lieu semblait amicale.
Izidore laissa quant à lui son verre et prit la parole, après quelques échanges que le jeune homme ne comprit point, il aborda le fait de notre venu à savoir le fait qu'il souhaitait que calixte entre au service de son Eminence, si bien entendu celle-ci avait une place digne de la famille des De castelléo et que se serai un honneur pour lui et son fils de servir une amie.
avatar
calixte

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Réception des Castelleo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum