DOMAINES D'INGE & ACTA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Meauzac

Aller en bas

Meauzac Empty Meauzac

Message par Theudbald Mar 15 Mai 2012 - 19:12

Expéditeur : Zorgl d'Adventac
Date d'envoi : 15/05/2012 - 20:39:04
Titre : tonneau de Bourgogne
Messire,

Bien que les evenements ne s'y pretent pas , je viens a vous pour parler de commerce.
Je quitte la Bourgogne en direction de ma Guyenne natale , afin d'aller vendre votre bon vin en echange de vin de Bordeaux.
Je connai en notre capitale plusieurs producteurs , dont un en particulier est homme de confiance .
Vous plairai t'il a l'avenir de participer a cet échange de crus , qui ne peu etre profitable qu'a tous.
Je vous laisse y penser , vous souhaite bon courage pour les temps qui vont suivre .
Vous pourrez me joindre , ou bien mon intendant , au domaine de Meauzac , que vous trouverez en Guyenne , sur les chemins entre Montauban et Agen.
Cordialement.
Zorgl d'Adventac

A la dame de Meauzac,
Salut.

Vous me voyez en ce moment en campagne armée au service de la Bourgogne aristotélicienne. Je ne puis guère commercer pour le moment, bien que mes réserves de vin d'Irancy soient conséquantes et à vendre.

Vous trouverez à Tonnerre un autre excellent producteur de vin, le sieur Assyr, qui sera intéressé pour commercer tout comme moi, mais en des temps plus paisibles.

Bien cordialement,

Theudbald de Malhuys
Seigneur d'Irancy

_________________
Meauzac 130307103907735126
Theudbald
Theudbald
Foutu vassal & maître
Foutu vassal & maître

Nombre de messages : 563
Localisation : Tonnerre, Bourgogne
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Meauzac Empty Re: Meauzac

Message par Theudbald Mer 16 Mai 2012 - 11:37

Expéditeur : Zorgl d'Adventac
Date d'envoi : 15/05/2012 - 21:40:17
Titre : Re: Re: tonneau de Bourgogne
Au seigneur d'Irancy

Bien le merci pour votre courrier de retour .

Je vois la Bourgogne dans bien des tourments et ne pensai d'ailleurs donc pas a un commerce plus consequent que ce simple tonneau a ce jour , ayant la bourse bien aplatie par un voyage de plus de deux mois.

Comme je vous disai, ma fille et moi avons pris gout à découvrir de nouveaux paysage, et une fois rentrée en Guyenne , j'y déposerai le tonneau de champagne et les deux futs de Bourgogne que je posséde en echange de futs de Bordeaux.

Et ce que j'aurai aimé savoir , au dela de vous acheter quelques futs dans le futur , est si un echange vous interesserai, car il permettrai profits pour vous comme pour moi et le vicomte de Cessac, a qui cependant je n'en ai encore touché mot , car vendre vin de l'Est a l'Ouest et vice versa peu etre juteux , vous en conviendrez .
Bien sur il faudra convenir d'un échange équitable au vue de la qualité du cru.

A l'aller , j'avais pris deux futs a Tonnerre , peu etre a vous ou au sieur Assyr, je ne me souviens , mais toujours est t'il que l'un s'est bien vendu.

Vous devez me trouver bien légère en cette heure ou la Bourgogne est déchirée , de vous importuner ainsi, mais quittant la province , je n'en aurai pas eu plus tard l'opportunité.

Qu'Aristote vous guide , que le sans nom soit mis a terre.
Adishatz.
Zorgl d'Adventac.

A la Dame de Meauzac,
Salut.

Je ne pratique pas le marchandage et me contente de vendre la production de mon fief pour me financer, car je suis capitaine d'Auxerre et mercenaire de métier. Je n'aurai jamais d'occasion de vendre de vin de Bordeaux.
Cela dit, je voudrais votre accord pour diffuser votre lettre. Peut-être que l'intendant d'Auxerre sera intéressé par votre offre, car lui est flamand d'origine et pratique le commerce par métier.

Cordialement,

Irancy

Expéditeur : Zorgl d'Adventac
Date d'envoi : 16/05/2012 - 18:09:10
Titre : Re: Re: Re: Re: tonneau de Bourgogne
Au Seigneur d'Irancy, Adhishatz

Je comprend messire que vos occupations ne vous laisse le loisir de tenir commerce, et bien que ne connaissant pas Auxerre, aurai plaisir a traiter avec l'intendant de cette ville.

Je ne la situe pas exactement mais sans doute une carte détaillée de Bourgogne saura guider mes pas, si d'aventure nous faisions affaires.
Quoiqu'il en soit cela ne saurai se faire que d'ici quelques mois , et puis ne m'étant jamais rendue jusqu'en Flandres , peu etre s'y trouvera t'il la une occasion.

Je vous remercie , messire Theudbald , pour ce que vous faites et prierai ce soir notre seigneur de vous avoir sous bonne garde.

mes respects.
Zorgl d'Adventac


_________________
Meauzac 130307103907735126
Theudbald
Theudbald
Foutu vassal & maître
Foutu vassal & maître

Nombre de messages : 563
Localisation : Tonnerre, Bourgogne
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum