DOMAINES D'INGE & ACTA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Un messager d'Amboise pour la duchesse

Aller en bas

Un messager d'Amboise pour la duchesse Empty Un messager d'Amboise pour la duchesse

Message par Håkon Mer 21 Avr 2010 - 20:18

Le messager avait pris la route sur le champ en provenance d'Amboise et avait fait route vers la Bourgogne et le Duché d'Auxerre pour remettre à la Duchesse un message de son neveu.

Il se présenta à l'entrée du domaine ducal.

- Ohé de la garde ! Je viens d'Amboise pour remettre un message du Seigneur Håkon pour la Duchesse d'Auxerre !

Lorsqu'on lui ouvrit, il remit le message à l'intendant qui l'accueillit à cet effet. La duchesse serait prévenue et mise au courant bientôt. Lui-même fut conduit aux cuisines où il pu se restaurer. Sa mission était terminée et il pourrait rentrer bientôt se remettre au service de sa maîtresse.
A l'attention de Son Altesse Ingeborg Magnusdøtter von Ahlefeldt-Oldenbourg,
De Håkon Hanssen von Ahlefeldt-Oldenbourg,

Ma Tante,
si je vous envoie cette missive ce vingt-et-unième jour du mois d'avril de l'année de grâce quatorze cent cinquante-huit, c'est pour vous annoncer mon intention de me rendre prochainement sur la terre de nos ancêtres. En effet, ayant lesentiment d'avoir perdu certaines de mes valeurs et largement l'état d'esprit dans lequel j'ai vécu l'héritage de notre famille, je pense qu'il est bon pour moi d'aller me ressourcer au sein de notre famille alors que le nouvel État danois semble installé et plus ou moins stable.

Je prendrai la route à la fin du mois et je vous invite si vous le
souhaitez à faire un morceau de la longue route avec moi si vous en avez l'envie et le temps. De même, je suis à votre disposition si vous avez un message ou un paquet à faire passer à notre famille.

Que Le Très-Haut vous ait en Sa sainte garde.

Votre nevø.
Håkon
Håkon
Nevø Encombrant
Nevø Encombrant

Nombre de messages : 820
Age : 32
Localisation : Nevers (Bourgogne)
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum