DOMAINES D'INGE & ACTA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[ROYALES] Août 1466

Aller en bas

[ROYALES] Août 1466 Empty [ROYALES] Août 1466

Message par Ingeburge Mar 28 Aoû 2018 - 19:32

De Aaron_de_colmarker de shining Date d'envoi Le 14 Août 1466 à 23h39
Objet Rose de Leffe ⚜️ Pour un Royaume sans pression !
Expire le 02 Septembre 2018

Salutations & Paix, votre Altesse

L'important n'est pas ce que l'avenir nous réserve, mais ce que nous faisons du présent. Et c'est en cela que votre participation et votre concours est sollicité aujourd'hui pour demain.

Je suis un soutien de Rose de Leffe, Dauphin de France de feue sa Majesté Alvira, actuelle Régente de France et candidate au Trône. Elle se présente à vous avec l'espoir et plus encore la volonté de porter notre Royaume vers des cieux toujours plus florissants. Parce que nous ne sommes qu'Un dans les épreuves comme dans la Paix, Rose de Leffe désire encore et toujours une France forte, juste et battant au rythme du coeur de son Peuple.

L'écoute en fer de lance, la fermeté envers les trouble-fête, les plaisirs de nos rencontres - autour de festivités toujours plus grandioses et vivifiantes pour un Royaume animé et joyeux - comme bouclier contre la morosité.
Le choix de Rose de Leffe ? Etre une Reine ouverte à tous, et au service de tous afin que nous soyons la puissance du Continent.

Alors si vous croyez en ses idéaux, si vous souhaitez vous aussi apporter votre pierre à l'édifice de Notre France...

Votez Rose de Leffe, pour un Royaume sans pression !
Direction la Sénéchaussée, Élection du souverain, Hellina_rose.

Si ce n'est pas déjà fait, n'hésitez pas, venez à ma rencontre, posez vos questions ou m'apporter votre concours.
-> http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2378829

[* HRP : Comment obtenir des voix : Deux façons d'y parvenir.

- Si votre perso est noble de robe et d'épée (1 vote), si il est Archevêque (7 votes), Comte ou Duc (30 votes), Curé (2 votes), Évêque (5 votes), Maire (3 votes), Membre du conseil, hors comte (5 votes). Les votes sont pré-enregistrés et s'affichent directement.
- Mais aussi en achetant des votes au prix de 100 écus l'un, dans une limite de dix à chaque tour (mettez l'argent sur votre perso et ça s'affichera en conséquence au moment de voter).

/! Bien faire attention à acheter les votes AVANT car vous ne pouvez voter qu'une fois par tour. Il est donc important de vous porter acquéreur des votes que vous souhaitez acheter avant de voter sous peine de ne pas pouvoir les utiliser. N'hésitez pas à nous faire parvenir les copiés collés de vos voix afin de comptabiliser ces dernières.]
Ingeburge
Ingeburge
Die Verdammte Schneekönigin
Die Verdammte Schneekönigin

Nombre de messages : 16910
Age : 106
Localisation : Bourgogne, ma mignonne!
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[ROYALES] Août 1466 Empty Re: [ROYALES] Août 1466

Message par Ingeburge Mar 28 Aoû 2018 - 19:33

De Hellina_rose de Leffe Date d'envoi Le 15 Août 1466 à 00h30
Objet Rose de Leffe ⚜️ Pour un Royaume sans pression !
Expire le 02 Septembre 2018
[ Désolé la missive est très rapprochée avec votre post sur le stand, mais je me voyais mal l'envoyer à tout le monde sauf à votre personnage pour ce motif. ^^]

A Son Altesse Ingeburge, Comtesse de champagne,

Salutations & Paix,

L'important n'est pas ce que l'avenir nous réserve, mais ce que nous faisons du présent. Et c'est en cela que votre participation et votre concours est sollicité aujourd'hui pour demain.

Je suis Rose de Leffe, Dauphin de France de feue sa Majesté Alvira, actuelle Régente de France et candidate au Trône. Je me présente à vous avec l'espoir et plus encore la volonté de porter notre Royaume vers des cieux toujours plus florissants. Parce que nous ne sommes qu'Un dans les épreuves comme dans la Paix, je désire encore et toujours une France forte, juste et battant au rythme du coeur de son Peuple.

L'écoute en fer de lance, la fermeté envers les trouble-fête, les plaisirs de nos rencontres - autour de festivités toujours plus grandioses et vivifiantes pour un Royaume animé et joyeux - comme bouclier contre la morosité.
Me choisir ? C'est choisir une Reyne ouverte à tous, et au service de tous afin que nous soyons la puissance du Continent.

Alors si vous croyez en ses idéaux, si vous souhaitez vous aussi apporter votre pierre à l'édifice de Notre France...

Votez Rose de Leffe, pour un Royaume sans pression !
Direction la Sénéchaussée, Élection du souverain, Hellina_rose.

Si ce n'est pas déjà fait, n'hésitez pas, venez à ma rencontre, posez vos questions ou m'apporter votre concours.
-> http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2378829

[* HRP : Comment obtenir des voix : Deux façons d'y parvenir.

- Si votre perso est noble de robe et d'épée (1 vote), si il est Archevêque (7 votes), Comte ou Duc (30 votes), Curé (2 votes), Évêque (5 votes), Maire (3 votes), Membre du conseil, hors comte (5 votes). Les votes sont pré-enregistrés et s'affichent directement.
- Mais aussi en achetant des votes au prix de 100 écus l'un, dans une limite de dix à chaque tour (mettez l'argent sur votre perso et ça s'affichera en conséquence au moment de voter).

/! Bien faire attention à acheter les votes AVANT car vous ne pouvez voter qu'une fois par tour. Il est donc important de vous porter acquéreur des votes que vous souhaitez acheter avant de voter sous peine de ne pas pouvoir les utiliser. N'hésitez pas à nous faire parvenir les copiés collés de vos voix afin de comptabiliser ces dernières.]
Ingeburge
Ingeburge
Die Verdammte Schneekönigin
Die Verdammte Schneekönigin

Nombre de messages : 16910
Age : 106
Localisation : Bourgogne, ma mignonne!
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[ROYALES] Août 1466 Empty Re: [ROYALES] Août 1466

Message par Ingeburge Mar 28 Aoû 2018 - 19:33

De Vittoria de Farnezze de Sulignan Date d'envoi Le 15 Août 1466 à 11h09
Objet Elections royales : 1er tour
Expire le 02 Septembre 2018
A Son Altesse Ingeburge, Duchesse de Champagne,


Me voici de nouveau à vous écrire Votre Altesse, non pas pour vous témoigner mon soutien tel que j'ai pu le faire la dernière fois mais pour solliciter le vôtre quant à ma candidature au trône de France. Je vous épargnerai le courrier type envoyé aux électeurs car avant tout, je dois bien avouer que je suis ravie de vous savoir de nouveau à la tête d'un duché et voir que votre souhait de toujours servir le royaume est bel et bien présent.
Ainsi, j'en viens à l'autre objet de ce pli : les élections royales. Comme vous avez pu voir, je candidate pour la seconde fois au trône de France. Je n'ai pas eu le loisir de pouvoir vous rencontrer au stand électoral mais si jamais vous souhaitez prendre connaissance de mon programme, vous le trouverez là-bas affiché en évidence* et je me ferai un plaisir de vous y accueillir.

Bien évidemment, je peux également comprendre que votre choix se soit déjà porté sur un candidat et si d'aventure, votre regard se serait porté sur ma candidature, pourriez-vous m'en faire part je vous prie ?

Que le Très-Haut vous garde,


Vittoria Farnezze de Sulignan
Ingeburge
Ingeburge
Die Verdammte Schneekönigin
Die Verdammte Schneekönigin

Nombre de messages : 16910
Age : 106
Localisation : Bourgogne, ma mignonne!
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[ROYALES] Août 1466 Empty Re: [ROYALES] Août 1466

Message par Ingeburge Mar 28 Aoû 2018 - 19:35

De Hellina_rose de Leffe Date d'envoi Le 22 Août 1466 à 18h44
Objet Rose de Leffe ⚜️ Pour un Royaume sans pression !
Expire le 16 Septembre 2018
Votre Altesse, Salut et paix,

Hier les résultats du premier tour de l'élection pour le trône tombait. J'ai été placé en première position avec 45% des suffrages exprimés.

Aujourd'hui, les bureaux de vote sont à nouveaux ouverts, et je vous écris une ultime fois afin de vous diriger vers ces derniers et m'accorder votre soutien.

Soutenez le projet approuvé par 45% des votants. Un projet pour vous. Un projet pour une France unie, forte, et courageuse. Une France dynamique, animée. Une France ouverte sur le monde.

Je suis la candidate du rassemblement, celle de la liberté du culte, celle qui permet l'expression de tous. Je suis la candidate qui saura être intransigeante sur les questions sécuritaires et auprès des félons et des ennemis du peuple Français.

Aujourd'hui il est encore temps d'écrire un nouveau chapitre sur l'Histoire de France, grâce à vous et avec vous.

N'oubliez pas le cas échéant de me transmettre une copie du reçu du bureau de vote portant mention des voix que vous m'accorderiez afin que je n'oublie de remercier personne à la fin des votes.

Qu'il veille sur vous,
Rose de Leffe.
Ingeburge
Ingeburge
Die Verdammte Schneekönigin
Die Verdammte Schneekönigin

Nombre de messages : 16910
Age : 106
Localisation : Bourgogne, ma mignonne!
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[ROYALES] Août 1466 Empty Re: [ROYALES] Août 1466

Message par Ingeburge Mar 28 Aoû 2018 - 19:35

De Eldric de Plantagenêt Date d'envoi Le 23 Août 1466 à 13h27
Objet ROYALES - Votez VITTORIA, merci.
Expire le 16 Septembre 2018
Salutations & Paix, Votre Altesse, duchesse de Champagne

Grâce à de nombreux votes, la France a décidé de porter Vittoria Farnezze de Sulignan au 2nd tour des élections royales et la candidate vous remercie de la confiance que vous lui avez témoigné.
L'absence d'une majorité ouvre de nouveau le bureau de vote pour un 2nd tour et je vous invite tout naturellement à vous y rendre pour soutenir la candidate Vittoria.

Pour une France Solidaire,
Pour une France d'Honneur,

Votez Vittoria !

Pour cela, rendez-vous en sénéchaussée de votre province > élection du souverain > voter pour un candidat > Vittoria et cliquez sur "Afficher"

Serait-il possible de me faire part de votre vote et des voix déposées dans l'urne ? Votre réponse me permettra de comptabiliser vos votes avec d'autres électeurs.


Je vous remercie de votre attention.
Dieu vous garde !

Baron Eldric Plantagenêt
Ingeburge
Ingeburge
Die Verdammte Schneekönigin
Die Verdammte Schneekönigin

Nombre de messages : 16910
Age : 106
Localisation : Bourgogne, ma mignonne!
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[ROYALES] Août 1466 Empty Re: [ROYALES] Août 1466

Message par Ingeburge Mar 28 Aoû 2018 - 19:36

De Hellina_rose de Leffe Date d'envoi Le 25 Août 1466 à 02h08
Objet Pour son Altesse Ingeburge von Ahlefeld
Expire le 16 Septembre 2018
Votre Altesse,

Salutation,

J'espère que vous allez bien depuis notre dernière rencontre sur mon stand. Comme vous le savez c'est le deuxième tour des élections royales, et je n'ai, jusqu'au ce soir, eu aucun retour de votre part dans mes divers courriers. Aussi bien positif que négatif, un silence qui me rend curieuse.

Nous nous sommes vu durant mon stand où vous désiriez poser des questions, peut-être que les deux trois hommes qui s'amusaient à se faire remarquer vous ont lassé et que vous êtes parti, ou alors, dans tout ce brouhaha je n'ai pas entendu vos questions. Quoi qu'il en soit, que vous ayez déjà voté ou pas, je suis prête à y répondre, même par missive.

Je suis certes un peu jeune à vos yeux, mais je crois pouvoir dire que je suis franche et honnête, pleine de vie, et que je suis une personne qui ose exposer ses idées et surtout dire son opinion sans ce flou qu'il y a habituellement lors des élections royales.

J'espère donc vous convaincre autant par mon programme que par mes diverses interventions aussi bien à Rome, que sur le journal AAp ou encore sur mon stand directement si vous y êtes resté un peu.

En espérant avoir de vos nouvelles bientôt, aussi bien positive que négative pour moi, je vous souhaite la bonne soirée.

Rose de Leffe
Ingeburge
Ingeburge
Die Verdammte Schneekönigin
Die Verdammte Schneekönigin

Nombre de messages : 16910
Age : 106
Localisation : Bourgogne, ma mignonne!
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[ROYALES] Août 1466 Empty Re: [ROYALES] Août 1466

Message par Ingeburge Mar 28 Aoû 2018 - 19:59


[ROYALES] Août 1466 807228EntetevAOEuphorminiombre


À Hellina Rose de Leffe, dauphine & régente du royaume de France.
_____________________
De par Ingeburge Malzac d'Euphor, princesse de Dourdan.

    -------Votre Altesse royale, j'avais en fait décidé, sans pour autant l'avoir exprimé, ce dont je m'excuse, de ne rien dire ou demander du tout, ayant eu le sentiment que je ne serais point entendue. Rien à voir avec ce que vous appelez votre jeunesse – je ne suis d'ailleurs point âgée.

    Ces élections étaient une première pour moi : j'ai été, parfois en même temps, ou Grand Officier ou pair de France, durant six ans & demi & à ce titre, il ne semblait ni pertinent ni correct de soutenir un candidat pas plus qu'il ne me semblait décent d'intervenir lors des réunions électorales & de voter. Aussi me suis-je astreinte, durant tout ce temps, à la neutralité, à la réserve & à l'abstention, même si bien entendu, j'ai formé à chaque fois une opinion sur chacun des candidats. & J'avais donc l'occasion de me manifester, de participer & de voter & mes espérances ont été déçues. Vous étiez la première que je visitais & je n'ai pas aimé & ai préféré n'aller personne. Mais, ayant le privilège d'être Grand feudataire, je me ferai entendre de vous en temps & en heure, soyez-en assurée. L'occasion sera, je l'espère, sera plus favorable car je n'ai pas oublié que celle qui vous a précédé avait elle l'écoute sélective.

    Car vous serez élue, n'est-ce pas? & vous n'avez pas, n'avez pas eu besoin de mes voix. Voilà pourquoi, je dois dire, je ne comprends pas vraiment votre insistance – ni invasive ni discourtoise, ce dont je vous remercie –, à vouloir savoir ce que je pense de votre programme, ce que je pourrais dire de vos idées & projets. Vous détenez certainement les financements ad hoc pour vous passer de ce que je représente parmi les électeurs. & vous avez suffisamment de monde autour de vous, suffisamment de soutiens – & j'espère que ceux portés à tout savoir & à tout connaître alors qu'ils ignorent en fait beaucoup ne sont pas légion chez vous – pour ne pas avoir besoin de mon opinion. Ce n'est pas comme si, n'est-ce pas, vous comptiez me proposer la charge de dauphine de France?


    Que le Très-Haut soit garde de Votre Altesse royale.



Donné à Reims le vingt-huitième jour de janvier de l'an de grâce MCDLXVI.-----

[ROYALES] Août 1466 702025PrincipissaDgueules-----

Code:
[quote]
[center][img]https://2img.net/r/hpimg4/pics/807228EntetevAOEuphorminiombre.png[/img][/center]


[center][b]À Hellina Rose de Leffe, dauphine & régente du royaume de France.[/b][/center][center][color=darkblue]_____________________[/color][/center]
[center][b]De par Ingeburge Malzac d'Euphor, princesse de Dourdan.[/b][/center]

[list][color=transparent]-------[/color]Votre Altesse royale, j'avais en fait décidé, sans pour autant l'avoir exprimé, ce dont je m'excuse, de ne rien dire ou demander du tout, ayant eu le sentiment que je ne serais point entendue. Rien à voir avec ce que vous appelez votre jeunesse – je ne suis d'ailleurs point âgée.

Ces élections étaient une première pour moi : j'ai été, parfois en même temps, ou Grand Officier ou pair de France, durant six ans & demi & à ce titre, il ne semblait ni pertinent ni correct de soutenir un candidat pas plus qu'il ne me semblait décent d'intervenir lors des réunions électorales & de voter. Aussi me suis-je astreinte, durant tout ce temps, à la neutralité, à la réserve & à l'abstention, même si bien entendu, j'ai formé à chaque fois une opinion sur chacun des candidats. & J'avais donc l'occasion de me manifester, de participer & de voter & mes espérances ont été déçues. Vous étiez la première que je visitais & je n'ai pas aimé & ai préféré n'aller personne. Mais, ayant le privilège d'être Grand feudataire, je me ferai entendre de vous en temps & en heure, soyez-en assurée. L'occasion sera, je l'espère, sera plus favorable car je n'ai pas oublié que celle qui vous a précédé avait elle l'écoute sélective.

Car vous serez élue, n'est-ce pas? & vous n'avez pas, n'avez pas eu besoin de mes voix. Voilà pourquoi, je dois dire, je ne comprends pas vraiment votre insistance – ni invasive ni discourtoise, ce dont je vous remercie –, à vouloir savoir ce que je pense de votre programme, ce que je pourrais dire de vos idées & projets. Vous détenez certainement les financements [i]ad hoc[/i] pour vous passer de ce que je représente parmi les électeurs. & vous avez suffisamment de monde autour de vous, suffisamment de soutiens – & j'espère que ceux portés à tout savoir & à tout connaître alors qu'ils ignorent en fait beaucoup ne sont pas légion chez vous – pour ne pas avoir besoin de mon opinion. Ce n'est pas comme si, n'est-ce pas, vous comptiez me proposer la charge de dauphine de France?


Que le Très-Haut soit garde de Votre Altesse royale.[/list]


[right][size=13]Donné à Reims le vingt-huitième jour de janvier de l'an de grâce MCDLXVI.[/size][color=transparent]-----[/color][/right]

[right][img]https://2img.net/r/hpimg15/pics/702025PrincipissaDgueules.png[/img][color=transparent]-----[/color][/right]
[/quote]
Ingeburge
Ingeburge
Die Verdammte Schneekönigin
Die Verdammte Schneekönigin

Nombre de messages : 16910
Age : 106
Localisation : Bourgogne, ma mignonne!
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[ROYALES] Août 1466 Empty Re: [ROYALES] Août 1466

Message par Ingeburge Dim 2 Sep 2018 - 10:57

[ROYALES] Août 1466 Dxwm

La valeur d’indivisibilité est une chose qui nous est chère.


    --------Un Royaume est une somme d’individus avec leurs propres qualités, leurs défauts. C’est un ensemble de provinces avec leurs spécificités et leurs richesses. Il nous est alors important, voire impératif, de vouloir rassembler ces hommes et femmes pour la grandeur du Royaume de France. Nous souhaitons un règne où il fait bon de vivre ensemble, de mettre de côté le clanisme et de prendre en considération tout notre peuple. L'une de nos volontés est de rendre le recrutement des offices royaux transparent et accessible à tout un chacun.

    --------La féodalité implique une hiérarchie sociale entre les nobles et les roturiers. Toutefois, nous ne nous satisferons pas de n’être la Reyne que de la noblesse. Nous voulons être la Reyne de France, de tous les français. Chacun doit pouvoir trouver sa place, chacun peut apporter une pierre à un édifice déjà grand, et chacun doit pouvoir jouir du droit à la parole. Nous pensons qu’il serait bon de créer des états généraux pour la roture afin que la roture soit représentée auprès des conseillers de la Reyne. Ils auront ainsi un droit de consultation, d'avis et de conseil auprès de la Reyne.

[ROYALES] Août 1466 7o2h

Le Domaine Royal est l’une des richesses de notre Royaume et de la Couronne.


    --------Nous souhaitons le diriger avec écoute et bienveillance. Il se doit d’être renforcé, de prendre de la hauteur et de s’élever parmi ses voisins, les provinces vassales. Nous tenons à faire de ce règne celui d’une renaissance de ce Domaine Royal. Nous souhaitons mettre en place une table ronde avec les régnants concernés afin de trouver des solutions pour rendre les terres royales attractives.

    --------Une plus grande autonomie ou une nouvelle organisation peuvent être des solutions, tout comme une revalorisation de la prime à l'installation ou le fait de réserver certaines cérémonies ou animations aux habitants de ces provinces. Tout cela doit être discuté, débattu, et c’est ensemble, avec les régnants de ces provinces, les offices royaux comme la Surintendance des finances, le secrétariat d’état ainsi que le pôle sécuritaire, que nous y parviendrons.

[ROYALES] Août 1466 Zvof

Nous souhaitons également être une Reyne à l’écoute des préoccupations de ses terres vassales.


    --------Nous souhaitons pouvoir leur prodiguer toute notre attention et de ce fait nos conseils. Nous garderons un œil bienveillant et juste sur nos terres vassales. Nous proposons ainsi des visites et consultations régulières, des aides de soutien financier et matériel en fonction de leurs demandes ou de leurs besoins, en concertation avec la Surintendance des finances.

    --------En effet, nous désirons que les offices royaux soient plus à l’écoute des provinces vassales, ce qui se traduit par des officiers présents, qui seront là pour conseiller à la demande d’un conseil ducal sur les questions sécuritaires, économiques, et de communication. Le secrétariat d’état devra ainsi reprendre un rôle de guide auprès des provinces vassales, en aidant les conseillers ducaux à chercher et trouver de l’aide au bon endroit.

[ROYALES] Août 1466 Jt9n

La communication est l’un des piliers les plus importants d’un Royaume dynamique.


    --------Nous voulons travailler cet aspect afin de permettre à chaque personne de prendre en compte les avancées des institutions Royales, des différents offices. Ainsi, il sera plus simple pour tous de postuler et de rencontrer les Grands Officiers. Nous souhaitons ainsi faire un bilan mensuel concernant les travaux en cours à la Curia Regis. Ce bilan se basera sur un suivi très régulier de chaque office, et un secrétariat d’état fort dans la communication.

    --------Parce que nous voulons être à l’écoute d’un peuple fier et fort, nous nous déplacerons dans le Royaume afin de partir à la rencontre de ses habitants et organiser des audiences publiques, recueillir vos témoignages, vos expériences, vos doléances, ceci afin d'en discuter avec vous. C’est un axe important pour nous, car vous êtes la richesse du Royaume, et nous voulons rester auprès de vous pour faire avancer les choses.

    --------Parce que nous souhaitons être la Reyne de tous, et ne jamais oublier ceux qui se battent pour la France, nous créerons le "mur des Braves", un lieu où seront inscrits les noms des valeureux combattants pour que l'histoire ne les oublie jamais.

[ROYALES] Août 1466 8txz

L'économie est l'un des piliers du Royaume prospère.


    --------Nous souhaitons continuer avec la surintendance des finances de créer des contrats à travers le Royaume et à l'extérieur de ce dernier. Cette richesse nous permettra de construire des projets, d'aider nos provinces vassales et notre domaine.

    --------Par la volonté de feue Sa Majesté Alvira de la Duranxie, les dettes du Royaume sont en cours d'être résorbées. Toutefois, le passé nous a appris des erreurs de la France concernant les carnets des levées de ban qui ont entraîné un retard, des complications. C'est pourquoi il nous faudra revoir cette modalité. Car un Royaume fier, c'est un Royaume qui paie correctement ses dettes.

[ROYALES] Août 1466 Kxd4

Si l’économie est le poumon du Royaume, la diplomatie est son cœur.


    --------Nous ferons en sorte que le traité de paix avec le SRING soit mis à l’honneur et que les points discutés soient bien appliqués afin de pouvoir optimiser l'entraide entre nos deux royaumes amis. Pour lui faire honneur et oublier nos heures sombres, nous mettrons en place – en discussion conjointe avec l’Empereur - une commémoration pour fêter la fin de la Guerre. Cette commémoration aura lieu chaque année.

    --------Nous désirons par ailleurs élargir notre diplomatie en prenant contact plus en profondeur avec nos amis Anglais, les royaumes Scandinaves, ainsi que les pays du Sud de l’Europe. Cet élargissement permettra ainsi de faire rayonner le Royaume dans le monde entier et d’avoir une place plus forte à l’international.
    Nous gardons à l'esprit la grande Amirauté de France qui fait un travail incroyable avec ses fiers officiers, nous soutiendrons toujours cet office dans ses actions quant à la protection des eaux de France.

    --------Rappelons aussi que nous voulons une France respectée et sécurisée. Nous ne tolérerons pas les armées félonnes, les brigands. Nous serons intransigeante sur ce sujet. Parce qu'une France respectée, c'est une France qui protège ses vassaux et son domaine.

[ROYALES] Août 1466 5hgr

Se retrouver, partager, et vivre, la pierre angulaire de nos existences & nos destins.


    --------Les festivités sont des événements qui permettent au peuple de se rencontrer, d’oublier les tracas du quotidien et de permettre au Royaume de se rassembler et de s'élever. Nous ferons en sorte que notre Règne soit animé, dynamique et permette des rencontres entre tous les sujets du Royaume. L’amusement est un élément important. Bien entendu, le couronnement est un événement phare pour le commencement d’un nouveau règne et nous voulons faire perdurer la tradition.

    --------Nous créerons le bal international des débutantes, où tous les nobles pourront se rencontrer et échanger.
    --------Une journée auprès de la Reyne sera organisée pour que le groupe qui aura remporté ce prix puisse voir et découvrir les coulisses d'un règne.

[ROYALES] Août 1466 U4n0

La foi est un élément important pour tout sujet du Royaume de France.


    --------Elle permet à chacun de se développer personnellement, de trouver un sens à sa vie. Nous refusons de persécuter certains car ils ont choisi une voie non officielle. Nous voulons être présente pour renouer les dialogues, pour faire en sorte que chaque courant religieux ait sa place, et se respecte mutuellement sur les terres de France. Par cela, nous créerons des discussions régulières avec chaque représentant des différents courants religieux.

    --------Nous voudrons ouvrir une discussion pour inviter l’Église Aristotélicienne Romaine à rejoindre l’ordonnance de Tours, sans concession sur la liberté de conscience si chère au peuple français.

[ROYALES] Août 1466 Wlxz

Code:
[quote][center][img]https://www.zupimages.net/up/18/30/dxwm.png[/img][/center]

[size=14][color=#191970][center][b]La valeur d’indivisibilité est une chose qui nous est chère.[/b] [/center][/color][/size]

[list][color=transparent]--------[/color]Un Royaume est une somme d’individus avec leurs propres qualités, leurs défauts. C’est un ensemble de provinces avec leurs spécificités et leurs richesses. Il nous est alors important, voire impératif, de vouloir rassembler ces hommes et femmes pour la grandeur du Royaume de France. Nous souhaitons un règne où il fait bon de vivre ensemble, de mettre de côté le clanisme et de prendre en considération tout notre peuple. L'une de nos volontés est de rendre le recrutement des offices royaux transparent et accessible à tout un chacun.

[color=transparent]--------[/color]La féodalité implique une hiérarchie sociale entre les nobles et les roturiers. Toutefois, nous ne nous satisferons pas de n’être la Reyne que de la noblesse. Nous voulons être la Reyne de France, de tous les français. Chacun doit pouvoir trouver sa place, chacun peut apporter une pierre à un édifice déjà grand, et chacun doit pouvoir jouir du droit à la parole. Nous pensons qu’il serait bon de créer des états généraux pour la roture afin que la roture soit représentée auprès des conseillers de la Reyne. Ils auront ainsi un droit de consultation, d'avis et de conseil auprès de la Reyne.[/list]
[center][img]https://www.zupimages.net/up/18/30/7o2h.png[/img][/center]

[size=14][color=#191970][center][b]Le Domaine Royal est l’une des richesses de notre Royaume et de la Couronne.[/b] [/center][/color][/size]

[list][color=transparent]--------[/color]Nous souhaitons le diriger avec écoute et bienveillance. Il se doit d’être renforcé, de prendre de la hauteur et de s’élever parmi ses voisins, les provinces vassales. Nous tenons à faire de ce règne celui d’une renaissance de ce Domaine Royal. Nous souhaitons mettre en place une table ronde avec les régnants concernés afin de trouver des solutions pour rendre les terres royales attractives.

[color=transparent]--------[/color]Une plus grande autonomie ou une nouvelle organisation peuvent être des solutions, tout comme une revalorisation de la prime à l'installation ou le fait de réserver certaines cérémonies ou animations aux habitants de ces provinces. Tout cela doit être discuté, débattu, et c’est ensemble, avec les régnants de ces provinces, les offices royaux comme la Surintendance des finances, le secrétariat d’état ainsi que le pôle sécuritaire, que nous y parviendrons.[/list]
[center][img]https://www.zupimages.net/up/18/30/zvof.png[/img][/center]

[size=14][color=#191970][center][b]Nous souhaitons également être une Reyne à l’écoute des préoccupations de ses terres vassales.[/b] [/center][/color][/size]

[list][color=transparent]--------[/color]Nous souhaitons pouvoir leur prodiguer toute notre attention et de ce fait nos conseils. Nous garderons un œil bienveillant et juste sur nos terres vassales. Nous proposons ainsi des visites et consultations régulières, des aides de soutien financier et matériel en fonction de leurs demandes ou de leurs besoins, en concertation avec la Surintendance des finances.

[color=transparent]--------[/color]En effet, nous désirons que les offices royaux soient plus à l’écoute des provinces vassales, ce qui se traduit par des officiers présents, qui seront là pour conseiller à la demande d’un conseil ducal sur les questions sécuritaires, économiques, et de communication. Le secrétariat d’état devra ainsi reprendre un rôle de guide auprès des provinces vassales, en aidant les conseillers ducaux à chercher et trouver de l’aide au bon endroit.[/list]
[center][img]https://www.zupimages.net/up/18/30/jt9n.png[/img][/center]

[size=14][color=#191970][center][b]La communication est l’un des piliers les plus importants d’un Royaume dynamique. [/b][/center][/color][/size]

[list][color=transparent]--------[/color]Nous voulons travailler cet aspect afin de permettre à chaque personne de prendre en compte les avancées des institutions Royales, des différents offices. Ainsi, il sera plus simple pour tous de postuler et de rencontrer les Grands Officiers. Nous souhaitons ainsi faire un bilan mensuel concernant les travaux en cours à la Curia Regis.  Ce bilan se basera sur un suivi très régulier de chaque office, et un secrétariat d’état fort dans la communication.

[color=transparent]--------[/color]Parce que nous voulons être à l’écoute d’un peuple fier et fort, nous nous déplacerons dans le Royaume afin de partir à la rencontre de ses habitants et organiser des audiences publiques, recueillir vos témoignages, vos expériences, vos doléances, ceci afin d'en discuter avec vous. C’est un axe important pour nous, car vous êtes la richesse du Royaume, et nous voulons rester auprès de vous pour faire avancer les choses.

[color=transparent]--------[/color]Parce que nous souhaitons être la Reyne de tous, et ne jamais oublier ceux qui se battent pour la France, nous créerons le "mur des Braves", un lieu où seront inscrits les noms des valeureux combattants pour que l'histoire ne les oublie jamais.[/list]
[center][img]https://www.zupimages.net/up/18/30/8txz.png[/img][/center]

[size=14][color=#191970][center][b]L'économie est l'un des piliers du Royaume prospère. [/b][/center][/color][/size]

[list][color=transparent]--------[/color]Nous souhaitons continuer avec la surintendance des finances de créer des contrats à travers le Royaume et à l'extérieur de ce dernier. Cette richesse nous permettra de construire des projets, d'aider nos provinces vassales et notre domaine.

[color=transparent]--------[/color]Par la volonté de feue Sa Majesté Alvira de la Duranxie, les dettes du Royaume sont en cours d'être résorbées. Toutefois, le passé nous a appris des erreurs de la France concernant les carnets des levées de ban qui ont entraîné un retard, des complications. C'est pourquoi il nous faudra revoir cette modalité. Car un Royaume fier, c'est un Royaume qui paie correctement ses dettes.[/list]
[center][img]https://www.zupimages.net/up/18/30/kxd4.png[/img][/center]

[size=14][color=#191970][center][b]Si l’économie est le poumon du Royaume, la diplomatie est son cœur. [/b][/center][/color][/size]

[list][color=transparent]--------[/color]Nous ferons en sorte que le traité de paix avec le SRING soit mis à l’honneur et que les points discutés soient bien appliqués afin de pouvoir optimiser l'entraide entre nos deux royaumes amis. Pour lui faire honneur et oublier nos heures sombres, nous mettrons en place – en discussion conjointe avec l’Empereur - une commémoration pour fêter la fin de la Guerre. Cette commémoration aura lieu chaque année.

[color=transparent]--------[/color]Nous désirons par ailleurs élargir notre diplomatie en prenant contact plus en profondeur avec nos amis Anglais, les royaumes Scandinaves, ainsi que les pays du Sud de l’Europe. Cet élargissement permettra ainsi de faire rayonner le Royaume dans le monde entier et d’avoir une place plus forte à l’international.
Nous gardons à l'esprit la grande Amirauté de France qui fait un travail incroyable avec ses fiers officiers, nous soutiendrons toujours cet office dans ses actions quant à la protection des eaux de France.

[color=transparent]--------[/color]Rappelons aussi que nous voulons une France respectée et sécurisée. Nous ne tolérerons pas les armées félonnes, les brigands. Nous serons intransigeante sur ce sujet. Parce qu'une France respectée, c'est une France qui protège ses vassaux et son domaine.[/list]
[center][img]https://www.zupimages.net/up/18/30/5hgr.png[/img][/center]

[size=14][color=#191970][center][b]Se retrouver, partager, et vivre, la pierre angulaire de nos existences & nos destins.[/b][/center][/color][/size]

[list][color=transparent]--------[/color]Les festivités sont des événements qui permettent au peuple de se rencontrer, d’oublier les tracas du quotidien et de permettre au Royaume de se rassembler et de s'élever. Nous ferons en sorte que notre Règne soit animé, dynamique et permette des rencontres entre tous les sujets du Royaume. L’amusement est un élément important. Bien entendu, le couronnement est un événement phare pour le commencement d’un nouveau règne et nous voulons faire perdurer la tradition.

[color=transparent]--------[/color]Nous créerons le bal international des débutantes, où tous les nobles pourront se rencontrer et échanger.
[color=transparent]--------[/color]Une journée auprès de la Reyne sera organisée pour que le groupe qui aura remporté ce prix puisse voir et découvrir les coulisses d'un règne. [/list]
[center][img]https://www.zupimages.net/up/18/30/u4n0.png[/img][/center]

[size=14][color=#191970][center][b]La foi est un élément important pour tout sujet du Royaume de France.[/b] [/center][/color][/size]

[list][color=transparent]--------[/color]Elle permet à chacun de se développer personnellement, de trouver un sens à sa vie. Nous refusons de persécuter certains car ils ont choisi une voie non officielle. Nous voulons être présente pour renouer les dialogues, pour faire en sorte que chaque courant religieux ait sa place, et se respecte mutuellement sur les terres de France.  Par cela, nous créerons des discussions régulières avec chaque représentant des différents courants religieux.

[color=transparent]--------[/color]Nous voudrons ouvrir une discussion pour inviter l’Église Aristotélicienne Romaine à rejoindre l’ordonnance de Tours, sans concession sur la liberté de conscience si chère au peuple français. [/list]
[center][img]https://www.zupimages.net/up/18/30/wlxz.png[/img][/center]
[/quote]
Ingeburge
Ingeburge
Die Verdammte Schneekönigin
Die Verdammte Schneekönigin

Nombre de messages : 16910
Age : 106
Localisation : Bourgogne, ma mignonne!
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[ROYALES] Août 1466 Empty Re: [ROYALES] Août 1466

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum